BLOG

January 22, 2018

Concept des chakras ou centres énergétiques du corps humain :

Le concept des chakras est basé sur des croyances qui ont pour origine  d’anciens textes védiques (1500 AC, Inde). Ces textes nous parlent d’un système énergétique très complexe sans lequel notre corps physique ne pourrait exister.

Plus tard, ce modèle va s’intégrer à d’autres philosophies. Il existe de nombreuses interprétations dans d’autres traditions  comme le bouddhisme tibétain, les amérindiens Mayas, la médecine chinoise (les méridiens), la kabbale (les sephirots). Le soufisme,  avec les  lataif-e-sitta  également  appelés les six subtilités, les  considère comme étant des « organes » psycho-spirituel ou comme des facultés de perception sensorielle ou supra senso...

February 13, 2017

Durant la micro-sieste, la respiration et le rythme cardiaque ralentissent, tandis que les muscles se relâchent, permettant une véritable détente du corps et de l'esprit et une fois éveillé, nous sommes immédiatement opérationnels. Il est prouvé scientifiquement que ces techniques améliorent la concentration, accélèrent la mémoire, libèrent la créativité et que leurs utilisations dans le long terme prévient les symptômes du stress.

Please reload

+32 496 03 29 03 / rodriguez_josephine@yahoo.com

© 2017 by Joséphine Rodriguez