Joséphine Rodriguez

Psychothérapeute - Coach - Formatrice

Thérapie olfactive et

les Quantiques Olfactifs.

1/6

Qu’est-ce qu’un Quantique olfactif ?

 

Un Quantique olfactif est une “symphonie“ d’huiles essentielles précieuses, de haute qualité vibratoire et 100% pures et naturelles (sans alcool, ni additif). C’est un parfum intelligent ayant pour but d’harmoniser notre équilibre émotionnel et développer nos potentialités.

Le Quantique olfactif est un produit subtil pour le bien être mental, pour améliorer le comportement et renforcer le moral.

 

Origine des Quantiques olfactifs :

 

En 1992, Christian Eloy, crée les quantiques olfactifs. Le concept a été fondé sur l’aromathérapie et s’appuie sur les tests subjectifs et objectifs (retour des patients et des groupes) ainsi que sur l’Ayurveda et le Yoga.

Lors de ses recherches, il  met en évidence que le niveau le plus éthérique de la plante, c’est à dire l’huile essentielle ,pouvait rencontrer et aider le niveau le plus éthérique de l’homme : sa conscience. Le lien physiologique entre les deux étant le couple : sens de l’odorat - système limbique.

 

Comment ça fonctionne ?

 

L’arôme inhalé, issu d’une huile essentielle liquide, va se transformer en gaz au contact de l’air et va activer notre épithélium olfactif, localisé dans la partie supérieure de notre cavité nasale. Cette information gazeuse va se transformer en information neuro-électrique. Elle va être transmise directement au système limbique et va provoquer une modification de notre comportement.

L’odorat est le plus archaïque de nos sens, il est le premier à se développer chez les vertébrés et nos souvenirs les plus anciens sont enfouis dans notre mémoire olfactive. Il est le seul et unique sens qui transmet l’information directement au système limbique et qui a accès directement au siège de notre mémoire (hippocampe), de nos émotions (amygdales) et de nos comportements (l’hypothalamus). Ce dernier, gère notre système hormonal et par conséquent notre comportement. Tout ça sans passer par le mental ! Une voie royale pour les huiles essentielles !

 

La thérapie olfactive (thérapie psycho-énergétique) est une voie exceptionnelle et subtile qui permet à chacun de se libérer des blocages liés au passé en retrouvant un équilibre psycho-émotionnel et en améliorant certains comportements difonctionnels. Elle nous aide à nous connecter à notre moi profond et à éveiller notre potentiel créatif.

 

 

Formée en aromathérapie par Dr Dominique Baudoux (,1er et 2ème Niveau Pranarôm, Aix-en-Provence, France, 2000) et aux Quantiques Olfactifs par Hilda Vaelen (Juillet, 2018, Belgique)

Quelques applications

  • Dépression

  • Anxiété généralisée

  • Phobies

  • Gestion du stress

  • Symptômes post traumatique

  • Burn out

  •  troubles du sommeil

  • Troubles alimentaires

  • Dépendance au tabac

  • Estime de soi ...

+32 496 03 29 03 / rodriguez_josephine@yahoo.com

© 2017 by Joséphine Rodriguez