Joséphine Rodriguez

Psychothérapeute - Hypnothérapeute - Formatrice

Young and creative

Groupe de soutien en ligne pour ados : de 13 à 25 ans

Autohypnose,

autohypnose
autohypnose

press to zoom
relaxation
relaxation

press to zoom
soutien en ligne
soutien en ligne

press to zoom
autohypnose
autohypnose

press to zoom
1/5

L’adolescence, l’âge où nous nous construisons avec le groupe, ou nous nous opposons aux parents et aux adultes, le temps de la révolution hormonale, une période cruciale, pleine de rituels inconscients qui nous préparent à l'âge adulte. La situation exceptionnelle que nous vivons actuellement met tout cela à rude épreuve.

Pour certains jeune, cette période de pandémie peut être vécue comme un traumatisme. Parlez à vos jeunes, allez vers eux, portez leurs plus d'attention que d'habitude. Ils ont besoin d’être écouté, d'être accompagné. Les adolescents se confieront plus facilement à d’autres adultes qu’ à leurs parents cela peut-être un membre de la famille, le parent d’un (e) ami (e). Parfois une aide externe peut-être nécessaire.

Quelques séances chez un psychologue ou un psychothérapeute peuvent s'avérer utile et rassurant pour le jeune.

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. ».

                                        Charles Darwin

Les ateliers « young and creative » online ont été pensés pour répondre aux besoins actuels des jeunes entre 12 et 25 ans.

Les jeunes pourront tisser de nouveaux liens, créer leur propre cercle de soutien en dehors des ateliers (cercle de soutien d’étude, d’échange, désigner un parrain coach). Chaque participant peut apporter quelque chose à un autre participant ou au groupe. Devenir un soutien pour l’autre renforce l’estime de soi et la confiance en soi et apprend au jeune à mettre en exergue ses ressources positives.

 

 

Les objectifs :

 

  • Initier les participants aux outils de gestion du stress, de gestion des émotions (autohypnose, relaxation, méditation, Tai chi, respiration)

  • Trucs et astuces pour augmenter sa capacité d'attention, de concentration et de mémorisation

  • Créer un espace de parole et d’échange avec d’autres jeunes de manière structurée et suivie

  • Trouver des solutions avec l’aide du groupe et du facilitateur

  • Gérer la charge de travail scolaire en améliorant sa méthodologie

  • Créer un groupe de soutien (Social, d’étude, de partage de hobby …)

  • Sortir de l’isolement

  • Continuer à faire du lien social

  • Élargir son cercle