Joséphine Rodriguez

psychothérapeute - Coach - Formatrice

La réflexologie

1/4

Des textes et des illustrations nous montrent que les Chinois, les Égyptiens et les indiens utilisaient une forme de réflexologie durant l’antiquité.

C’est Euridice Ingham (1889-1974), psychothérapeute américaine qui est à l’origine de la réflexologie d’aujourd’hui.

La réflexologie est une thérapie manuelle (acupressure) préventive qui stimule et équilibre l’organisme à partir des points réflexes situés au niveau du pied, des mains et du visage.

 

Son action touche l’ensemble des systèmes : nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien… Cette pratique procure une grande détente.

 

Le receveur est couché sur une table de massage et le praticien parcours les zones réflexes des pieds (visage, mains) avec les pouces suivant un protocole très précis.

 

Pratiqué régulièrement :

 

  • Efficace contre les effets négatifs du stress.

  • Action préventive sur de nombreux déséquilibres d’origine psycho-émotionnelle.

  • Indiqué en cas de troubles du sommeil, déséquilibre du système endocrinien, de dépression, tristesse, émotivité excessive, manque d’estime de soi, convalescence, céphalées, hypertension, troubles nerveux, anxiété.

  • Détente profonde et revitalisante grâce aux stimulations des terminaisons nerveuses sur les pieds et activation des capacités d'autorégulation du système immunitaire.

 

Formée à la réflexologie par Arlette Lefebvre (Ecole Metaréfléxologie ), à Auroville , Inde Tamil Nadu en 2000-2001

En suite à Liège par Nicoles Ortman (Académie de réflexologie) en 2002-2003

+32 496 03 29 03 / rodriguez_josephine@yahoo.com

© 2017 by Joséphine Rodriguez